Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Balade de Gribouille et Flocon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 11:56

Balade de Gribouille et Flocon.

Gribouille et moi arrivèrent alors dans la forêt. Je dis alors à Gribouille:

- La première fois que j'ai été en forêt, c'était à une reprise, je crois. C'était en hiver il me semble ou en été. Maintenant, je retourne en forêt de temps en temps avec mes amis ou tout seul. J'adore l'Automne, tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
80/100  (80/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 12:15

J’écoutai chaque mot qui sortait de la bouche à Flocon car c’était magique. Je réfléchi a la réponse de sa question mais je ne trouvai pas.

-Non je ne sais pas … Es par-ce-que tu aime bien sentir les feuilles des arbres te caresser le poil ? Ou bien que tu aimes toutes les magnifiques couleurs de l’automne ?
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
75/100  (75/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 13:16

Je sentais qu'Ophélie était vexé. Comme elle était arrivée en retard, elle avait raté une bonne partie de la reprise, elle cela l'agacait. Je ne me suis donc pas étonné quand elle ne me ramena pas au box. Elle prit la direction de la forêt, et me lança au grand galops sur un petit sentier de terre. J'était très concentré sur mes foulées, pour éviter de trébucher sur le terain instable! Ophélie était gentille, mais j'aurais préferé ralentir un peu l'allure. Mais mon imprudence l'emporta, et je finis par accélèrer. Un ruisseau se dessina devant nous: d'une petite implusion, je le sautais sans effort. Ophélie éclatta d'un rire joyeux. Soudain, au détours d'un virage, elle me fit freiner brutalement: en face de nous, deux poneys trottinaient! Ils n'étaient pas sellé et je ne voyais aucun cavalier dans les parages: ils avaient certainement eu envie de faire une petite balade. Ophélie mit pied à terre et s'approche du petit poney blanc.

_Et bien Flocon, vous êtes bien loins du centre tout les deux!

Je m'approchais des deux poneys, toujours hereux de faire des nouvelles rencontres. De plus, j'adorais les schetlands, souvent comiques avec leurs petites tailles. Ces deux la auraient presque pû passer sous mon ventre !

_Salut! Je suis BlackJack, et vous ?

J'ésperais qu'Ophélie ne décide pas de les ramener au club, les deux poneys voullaient certainement continuer leurs balade! Mais elle ne semblait pas vouloir les raccompagner pour le moment.
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 13:28

J'allai répondre à Gribouille quand une ombre apparu. Je la regarda et aperçu BlackJack.

- Bonjour BlackJack, je te présente Gribouille ! J'étais en train de lui raconter mon arrivée dans le centre, ce que j'ai ressentis et tout ça !
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
75/100  (75/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 13:34

Je me tournais vers le petit poney blanc.

_Je connais ca, répondis-je, je suis arrivée il n'y a pas longtemps moi aussi! Mais je m'habitue, et j'adore cette endroit!

Ophélie regardait les deux poneys d'un air grave. Je sentais qu'elle réflechissait à ce qu'elle allait faire. Mais je voullais continuer ma discussion avec les deux schetlands! Ils avaient l'air très simpathique tout les deux.

_Au fait, je suis enchantée de vous rencontrer!
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 15:57

- Moi de même ! Bon, nous allons nous éloigner un peu plus dans la forêt en discutant, ne t'inquiète pas pour nous, on va juste jusqu'au ruisseau et on revient au centre. A la prochaine !

Moi et Gribouille continuons alors notre chemin tout en discutant. Je me rappela alors de notre discussion avant l'arrivée de BlackJack.

- Ah oui, c'est vrai ! Donc on parlait de pourquoi j'aimais L'automne. Eh bien oui, effectivement, j'aime l'Automne car ses couleurs sont magiques et je trouve que faire une balade en forêt quand les feuilles tombent autour de toi, c'est encore plus magique !

Je contempla alors le chemin, au loin, il y avait tellement de feuilles posés une sur l'autre, qu'on aurait cru que quelqu'un était venu pour les placer une par une.

- Et sinon, toi, tu étais dans quel Centre avant ?
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
80/100  (80/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 16:47

Je n’avais pu que regarder la hauteur et donner un sourire de ma nouvelle trouvaille que Flocon était déjà partis. Je dis à BlackJack au revoir et je rattrapai mon camarade au petit galop. Arrivé a coté de Flocon je me mis a son allure et répondit :

-Moi ! Moi… Je … Enfin …

Je n’avais parlé de cela à personne encore. Je ne savais pas si il fallait mentir ou le dire… Mais je ne pouvais pas lui mentir, alors je pris la décision d’être sincère :

-Je ne sais pas… Je fus séparé de ma mère dès ma naissance... Vendu à un centre équestre dont je ne connais ni le nom ni le lieu…Mare d’être seul, je m’enfoui. Mais ma petite escapade ce fini dès que des humains m’attrapèrent et m’amenèrent ici. Je n’ai jamais vu mon père et très peut ma mère. Je ne sais pas ou ils sont, si j’ai des sœurs ou des frères...

Je ne voulais pas que Flocon ait de la pitié pour moi. Même si ma bonne humeur et ma joie partaient pendant que je sortais de plus en plus de mot… Mais je devais finir ma phrase. Je devais tout lui dire. Je leva ma tête, regarda le ciel bleu a travers les branches des arbres. Senta la bonne odeur des feuilles humide et regarda la petit tête (pas plus petite que la mienne) de Flocon admirant le paysage…

(Je suis désolée pour le retard du message Embarassed )
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 17:12

(Pas grave Wink)

J'écoutais avec intention chaque mots que Gribouille disaient. J'eus beaucoup de peine pour lui, je crois même que j'en avait jamais eu autant pour quelqu'un. Une larme coula alors sur mon museau. J'étais très triste pour Gribouille que je n'arrivais presque plus à parler. Je me força quand même pour Gribouille et lui dit:

- J...je suis vraiment désoler pour toi... je n'aurais pas aimer vivre ça... sa a du être très dur pour toi...

J'étais tellement triste pour Gribouille que je ne savais plus quoi dire...
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
80/100  (80/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Dim 25 Sep - 17:57

Je répondis d’un tond décider :

-Mon seul bout aujourd’hui est de retourner ma famille !

Je voyais au loin une source d’eau et j’eu une idée. Je le regardais, fis un grand sourire et partis au triple galop. Et cria :

-Le premier arrivé au ruisseau a gagné !

Ma gaminerie m’avait redonné l’espoir de les retrouver. Même si je pensais encore a eux je ne voulais pas que Flocon soit triste pour moi ! Alors je continuais d’avancer. Je sentis les feuilles s’envolées dernier moi et les oiseaux fuyant…
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Lun 26 Sep - 14:30

Quand Gribouille se remit de ses tristesses et partit au galop vers le ruisseau je me disais que ce poney n'était pas un poney en carton. Je lui cache ma tristesse et rentra dans son jeux pour lui faire plaisir.

- P'tit coquin va !

Je le rattrapa et nous arrivions en même temps au ruisseau.
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
80/100  (80/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Lun 26 Sep - 16:45

Je sentis une pulsation venant de derrière, alors je regardai derrière moi. C’était Flocon qui me rattrapait, je pensais que ma "blague" avait fait oublier cette petite histoire tragique… L’eau du ruisseau tremblait, nous nous rapprochions de plus en plus de la source et jusqu’où où nous arrivions. Je le regardais dans les yeux à travers la lueur du ruisseau puis je bus l’eau fraiche. Apres quelques gorgées je lui parlai :

-A la la … Je ne pensais pas m’amuser autant !

Je lui fis un grand sourire pour lui montrer mon amitié. Ma vie passée ne me gâcherait pas ma journée ! J’essayai de traversé le ruisseau, pas a pas passai a travers, une petite pression dans l’eau me fis perdre l’équilibre et me fis trébuché. Je me dépêchai de gagné le rive pour ne pas tomber. Je vis Flocon de l’autre côté et lui dit :

-A toi ! Je l’ai fait alors tu peux le faire ! Aller viens !
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Lun 26 Sep - 17:20

Je regarda Gribouille traverser le ruisseau avec difficultés et je rigola. Il me dit alors de le faire, à mon tour.

- Admire bien !

Je recula, me concentra sur le ruisseau, commença à galoper, poussa sur mes antérieurs du plus fort que je le pouvais et le sauta d'un coup sec. Je me retrouva alors, sur mes quatre pattes, de l'autre côté du ruisseau, avec Gribouille.

- Malgré ma petite taille je peux sauter un ruisseau, moi !
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
80/100  (80/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Lun 26 Sep - 17:41

Je vis Flocon reculer, je me demandais bien se qu’il allait faire, je le vit galoper et sauté facilement le ruisseau. Je dis d’un air blagueur :

-C’est de la triche ! Moi aussi je pouvais le sauté !

Je le regardai et je me mis a sautillé avec entrain. C’était tellement drôle. Je commençai à trottiner autour des arbres en lui disant :

-C’est tellement drôle ! C’est la première fois que je m’amuse autant ! Tu fais ça souvent toi ? Te promener sans cavalier ?
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   Mar 27 Sep - 7:57

J'étais tellement heureux de m'avoir fais un bon copain. Je me disais que cette fois, j'irais loin avec mon copain !

- Eh bien, j'ai plus pour habitude de rester aux prés à discuter avec les autres chevaux/poneys que d'aller me balader, surtout si c'est tout seul ! lui dis-je en rigolant

- Et toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade de Gribouille et Flocon   

Balade de Gribouille et Flocon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1